Le programme «Intergeneration» de la SSUP relie les générations et encourage les relations intergénérationnelles en Suisse. Point de contact et plateforme d’échange, Intergeneration permet à chacun d’apporter sa contribution aux questions générationnelles. Intergeneration sensibilise en outre la société au changement démographique et aux défis qui en découlent.

Plateforme d’échange et source d’inspiration pour les questions intergénérationnelles

Intergeneration.ch est une plateforme d’échange sur les thèmes intergénérationnels. Elle offre un espace de dialogue, permet de créer ou de rejoindre des réseaux et rend les informations accessibles. Le programme encourage en outre les échanges avec des professionnels, les politiques ainsi que différentes organisations. À cette fin, elle organise des séminaires et des ateliers sur le thème des relations intergénérationnelles.

Tout comme elle avait été l’instigatrice de la fondation des organisations Pro Senectute et Pro Juventute aujourd’hui autonomes, la SSUP a lancé le programme Intergeneration en 2010 afin de promouvoir les relations intergénérationnelles.

Rejoignez Intergeneration

C’est vous qui faites vivre la communauté. Vous pouvez participer à Intergeneration en publiant vos projets et en participant aux discussions.

Pasqualina Perrig-Chiello

Ancienne professeure de psychologie du développement

Pasqualina Perrig-Chiello

Ancienne professeure de psychologie du développement

«En raison de l'évolution démographique et sociale, des projets tels que la promotion de l'encadrement-assistance intergénérationnel lancée par la SSUP, revêtent une importance décisive. Ils soulagent les familles et permettent à toutes les parties concernées de participer la vie sociale et des activités porteuses de Sens.»

Cela pourrait aussi vous intéresser