Le programme Transfaire de la SSUP propose une formation continue dans le domaine du développement personnel destinée aux cadres de l’économie privée. Les participants travaillent une semaine dans une institution sociale de leur choix. Transfaire relie deux mondes différents et contribue ainsi à la compréhension mutuelle et à la cohésion sociale.

Transfaire permet aux cadres et aux personnes intéressées de s’immerger pendant une semaine dans le quotidien d’une institution sociale. Cet engagement leur permet de développer leurs compétences sociales et managériales dans un contexte unique en son genre tout en améliorant leur gestion du stress et des conflits. Transfaire sensibilise aux thèmes sociaux et incite à se lancer dans un engagement bénévole.

La SSUP a lancé ce projet en 1994 dans le cadre du 700e anniversaire de la Confédération et le déploie dans l’ensemble de la Suisse.

Participez à un stage Transfaire

Contactez l’équipe Transfaire pour un entretien de conseil gratuit.

Manuela Steiner-Marthy

Executive Head Liechtenstein, Academy Foundation

Manuela Steiner-Marthy

Executive Head Liechtenstein, Academy Foundation

«Surtout dans notre environnement, l'accès â une autre réalité de la vie aide â garder les pieds Sur terre.»

Team Transfaire

GS RK 308x230px

Renata Kubova

Directrice suppléant, Responsable SeitenWechsel

renata.kubova@sgg-ssup.ch

Valerie 3 1920x981

Valerie Brockhaus

Remplacement de la gestion du programme transfaire

valerie.brockhaus@sgg-ssup.ch

308x230 Kolay Monika Def

Monika Kolaj

Assistance de projet

monika.kolaj@sgg-ssup.ch

Corporate Social Responsibility

Des dirigeants compétents sur le plan relationnel et sensibilisés à la responsabilité sociale (CSR) sont indispensables au succès de l’entreprise. L’intégration de transfaire dans le programme de développement du management permet de confronter tous les membres aux valeurs de responsabilité sociale. L’atelier d’évaluation visant le « transfaire » des expériences individuelles vers le quotidien collectif de l’entreprise garantit un effet durable.

Satisfaction au travail et fidélité à l‘entreprise
Après une semaine dans une institution sociale, nos clients s’attribuent un taux élevé de satisfaction au travail. Ils sont reconnaissants à leur employeur pour l’expérience offerte et ressentent un lien plus étroit avec l’entreprise. www.transfaire.ch