Mike Mc Cardell

Gérant du Grütli

Mike Mc Cardell

Gérant du Grütli

«C'est déjà ja quatrième Saison pour mon équipe et moi-même Au Grütli, nous servons des clients très nombreux et divers venant des quatre coins du monde et nous devons veiller à ce que le berceau de la Confédération fasse bonne impression J'apprécie énormément la coopération pragmatique et bienveillante avec la SSUP!»

Chaque année, plus de 100 000 personnes rendent visite au Grütli – le lieu symbolisant la naissance de la Suisse. Des têtes couronnées et des chefs d’État ou de gouvernement ont honoré la prairie de leur présence et d’innombrables générations d’élèves ont découvert le Grütli lors d’une traditionnelle excursion scolaire.

Jusqu’alors le restaurant du Grütlihaus était ouvert aux clients individuels pendant la journée, de Pâques jusqu’en novembre. Depuis le début de la saison 2015, le nouveau gérant du Grütli accueille les clients individuels également en soirée – et il propose des repas de groupes à l’occasion de fêtes de société, baptêmes, mariages ou grands anniversaires.

Depuis 2018, la visite du Grütli est enrichie par le Musée Grütli, qui présente des expositions sur des thèmes actuels de la culture et de la société suisses. L’application numérique “SQWISS”, téléchargeable gratuitement, fournit des informations utiles sur l’histoire de la Suisse et de Rütli. Au total, neuf trous devinettes existent sur le Grütli.

Le Grütli organise désormais des concerts, soirées cinéma, championnats de jass et événements culturels.

Mais le Grütli demeurera aussi un lieu de silence, cultivant l’absence de stress. Ce sera un endroit de contemplation où se reposer, réfléchir ou se ressourcer.

Vous pouvez même organiser votre propre réunion au Grütli.

Sous «Actualités du Grütli», vous trouverez un aperçu des prochaines manifestations.