Le programme Job Caddie propose un mentorat gratuit aux jeunes qui rencontrent des difficultés en apprentissage ou lors de leur entrée dans la vie professionnelle. Les mentors sont bénévoles. Le programme Job Caddie Suisse chapeauté par la SSUP est déployé dans quatre régions en collaboration avec des partenaires locaux.

Depuis 2008, la SSUP soutient les jeunes qui rencontrent des difficultés pendant et après l’apprentissage grâce au programme de mentorat Job Caddie. Job Caddie les conseille et les met en contact avec un mentor approprié – des bénévoles généralement actifs dans la même branche qu’eux. Job Caddie est proposé dans les cantons de Zurich, Berne et Zoug ainsi que dans la région de Schwyz/haut lac de Zurich.

Plateforme d’échange «Laboratoire formation professionnelle»

Job Caddie et la SSUP jouent également un rôle d’intermédiaire dans le domaine de la formation professionnelle et ont créé le «Laboratoire formation professionnelle» à cette fin. Il s’agit d’un espace de réflexion, de discussion et d’impulsion sur la qualité de la formation professionnelle duale de demain. Des acteurs de différents secteurs s’impliquent dans des processus participatifs dans l’objectif d’améliorer la formation professionnelle en Suisse.