Carine Fleury Bique

Responsable des Centres de compétences Jeunesse et Bénévolat de la Croix-Rouge Suisse

Carine Fleury Bique

Responsable des Centres de compétences Jeunesse et Bénévolat de la Croix-Rouge Suisse

"La Croix-Rouge Suisse et les organisations qui mobilisent des bénévoles profitent beaucoup de la recherche sur le bénévolat en Suisse. La SSUP est un acteur essentiel dans ce domaine."

L’Observatoire Bénévolat Suisse 2020 à été publié ici à la mi-juin 2020
Depuis sa fondation en 1810, la SSUP encourage l’engagement social dans la société civile en Suisse. Depuis l’Année pour le bénévolat par les Nations Unies en 2001, la SSUP mène des activités de recherche et de promotion du bénévolat en Suisse. Le bénévolat est à la fois la source et le fruit d’une société solidaire. De nombreux services socialement nécessaires, qui étaient auparavant assurés par la famille et de plus en plus par l’État, ne peuvent être garantis et financés à long terme que par le travail bénévole.

La SSUP promeut le bénévolat dans plusieurs domaines :

Faire un don judicieux

La SSUP est dépendante des dons et legs pour pouvoir soutenir directement les personnes et les familles touchées par la pauvreté et promouvoir le bénévolat dans le cadre de projets tiers. Vous pouvez également constituer un fonds personnel auprès de la SSUP, avec lequel vous pouvez soutenir sur le long terme un projet qui vous tient particulièrement à cœur. Nous vous conseillons volontiers personnellement (044 – 366 50 30). Merci d’avance !
Le compte de dons de la SSUP:
Chèque postal 80-8980-9
IBAN CH86 0900 0000 8000 8980 9.