Chaque année, la SSUP aide plusieurs centaines de personnes et familles à faire face à des urgences financières. Pour cela, elle utilise soit des fonds propres, soit des moyens qui lui ont été confiés par des donateurs ou des fondations. Un savoir-faire ciblé est désormais nécessaire pour offrir un soutien pertinent, efficace et responsable aux effets durables.

Les requêtes doivent nous être adressées par l’intermédiaire d’un service social ou communal ou d’une organisation ayant une fonction similaire.

Elles doivent être accompagnées de toutes informations utiles concernant la personne requérante, d’un budget prévisionnel et éventuellement d’un état patrimonial. Elles doivent enfin présenter l’utilisation qui sera faite de l’aide sollicitée ainsi que les perspectives (voir fiche d’information).

La SSUP n’examine plus les demandes d’un montant inférieur à CHF 2000.-.

Pour soumettre une demande d’aide individuelle, il convient de remplir le formulaire-type de la SSUP.

Fiche d’information

Formulaire de demande

Informations traitements dentaires

Faire un don judicieux

La SSUP est dépendante des dons et legs pour pouvoir soutenir directement les personnes et les familles touchées par la pauvreté et promouvoir le bénévolat dans le cadre de projets tiers. Vous pouvez également constituer un fonds personnel auprès de la SSUP, avec lequel vous pouvez soutenir sur le long terme un projet qui vous tient particulièrement à cœur. Nous vous conseillons volontiers personnellement (044 – 366 50 30). Merci d’avance !
Le compte de dons de la SSUP:
Chèque postal 80-8980-9
IBAN CH86 0900 0000 8000 8980 9.