Pause estivale
En raison des nombreuses demandes d’aide reçues et des absences pour cause de vacances, les demandes d’aide ne pourront être envoyées qu’à partir du 1er septembre 2024.
Consultez régulièrement notre site Internet pour obtenir les dernières informations (nouveautés, fiches d’information et formulaires actuels).
Remarque : les demandes d’aide ne peuvent être envoyées que par des services sociaux publics, des centres de consultation ecclésiastiques et des services similaires.
Chaque année, la SSUP aide plusieurs centaines de personnes et familles à faire face à des urgences financières. Pour cela, elle utilise soit des fonds propres, soit des moyens qui lui ont été confiés par des donateurs ou des fondations. Un savoir-faire ciblé est désormais nécessaire pour offrir un soutien pertinent, efficace et responsable aux effets durables.
Les requêtes doivent nous être adressées par l’intermédiaire d’un service social ou communal ou d’une organisation ayant une fonction similaire.
Elles doivent être accompagnées de toutes informations utiles concernant la personne requérante, d’un budget prévisionnel et éventuellement d’un état patrimonial. Elles doivent enfin présenter l’utilisation qui sera faite de l’aide sollicitée ainsi que les perspectives (voir fiche d’information).
La SSUP n’examine plus les demandes d’un montant inférieur à CHF 2000.-.
Pour soumettre une demande d’aide individuelle, il convient de remplir le formulaire-type de la SSUP.
Pour les aides individuelles, veuillez contacter Barbara Meyer (mardi – jeudi), barbara.meyer@sgg-ssup.ch.