Chaque année, la SSUP dispose de plus d’un million de francs lui permettant de soutenir dwe très nombreuses personnes affectées par la pauvreté ainsi que des projets sociaux. Il en est ainsi parce que des personnes généreuses lui ont confié des fonds.
Nous remercions vivement tous les donateurs pour leur grand coeur!
Pour créer, de son vivant ou par un legs, un fonds spécifique auprès de la SSUP, lequel permettra à celle-ci de soutenir durablement la cause définie par le donateur/la donatrice, merci de contacter directement la SSUP.
Liste des donateurs de la Société suisse d’utilité publique
La SSUP ne veut pas concurrencer les agences d’aide avec des campagnes de collecte de fonds et des lettres de supplication. La SSUP concentre ses ressources sur ses projets et espère que les activités de la SSUP motiveront l’une ou l’autre personne à mettre des ressources financières à la disposition de la SSUP à cette fin. La liste des donateurs, légataires et supporters se trouve dans le rapport annuel de SSUP (voir le lien plus bas).
Utilisation des fonds par la SSUP
La SSUP utilise ses ressources financières annuellement pour les programmes et projets suivants :
- CHF 750’000.- pour des projets de tiers qui servent la cohésion sociale et le bénévolat.
- CHF 600’000.- pour les familles et les personnes touchées par la pauvreté
- CHF 400 000.- pour la promotion de la cohésion sociale (y compris le Think-and-Do-Tank)
- CHF 400 000.- pour la recherche et la promotion du bénévolat (y compris l’Observatoire du bénévolat en Suisse et la conférence annuelle).
- CHF 350 000.- pour le programme Job Caddie (programme de mentorat pour les jeunes adultes entrant dans le monde du travail)
- CHF 300 000.- pour le programme Intergénération (plateforme pour les projets liant les générations)
- CHF 200 000.- pour l’entretien du Rütli et la fête fédérale du 1er août sur le Rütli.
- CHF 150 000.- pour le programme SeitenWechsel (formation continue de 5 jours pour les cadres des institutions sociales)
- CHF 20’000.- pour le projet d’un nouveau texte pour l’hymne national suisse