Après avoir discuté les défis de la cohésion sociétale dans plusieurs ateliers avec des experts de la société civile, de l’État et des entreprises en 2019-2021, la SSUP est en train de créer un groupe de réflexion et d’action pour promouvoir la cohésion sociétale et sociale. Au cours de la phase pilote qui durera jusqu’à la fin de l’année 2023, le Think-and-Do-Tank se penchera sur trois domaines thématiques :

– La cohésion sociale dans le contexte de la pandémie de Covid

– Élargir la démocratie et la participation

– L’analyse des récits suisses dominants et la promotion de récits cohérents.

Les programmes du Think-and-Do-Tank comprendront chacun des analyses et des débats, ainsi que des projets pilotes et des initiatives.

Les détails seront annoncés au début de l’année 2022.

Faire un don judicieux

Avec votre don, la SSUP soutient des personnes et des familles touchées par la pauvreté.
Avec votre leg, la SSUP promeut le bénévolat et la cohésion sociale dans ses propres projets ainsi que dans des projets tiers.
Avec votre fonds personnel auprès de la SSUP, vous pouvez soutenir sur le long terme un projet qui vous tient particulièrement à cœur.
Vous pouvez également spécifier que la SSUP n’investit votre fonds que dans certains produits durables et que la SSUP n’utilise que les bénéfices ou utilise le fonds pour des causes sociales dans une période donnée.
Nous vous conseillons volontiers personnellement.
Merci d’avance !
Le compte de la SSUP:
CP 80-8980-9
IBAN CH86 0900 0000 8000 8980 9