22. avril 2022

Rapport de gestion 2021: On n’arrête pas le changement

En 2021, la direction stratégique de la SSUP a été marquée par des changements significatifs, avec de fortes répercussions sur l’organisation du secrétariat général. Et au cœur de tous ces événements, le «think + do tank Pro Futuris» a vu le jour.

Le rapport de gestion 2021 de la SSUP représente une toute petite pièce de la mosaïque reflétant notre époque. Ce rapport rend notamment compte des effets de la pandémie sur la vie de la SSUP ainsi que sur nos programmes et projets. La création de «Pro Futuris» a été un événement particulièrement marquant de l’exercice 2021. Ce think + do tank a pour objectif de favoriser une culture du dialogue constructif, de renforcer la participation politique et de développer des modèles narratifs ouverts sur l’avenir.

Le rapport annuel présente un résumé des activités de chaque programme de la SSUP, ainsi que des articles relatifs aux principaux événements de l’année 2021.

  • Où en sera la SSUP en 2030? Le Comité élabore actuellement une nouvelle stratégie pour la SSUP.
  • La Commission centrale transformée en un réseau: Un «Réseau suisse d’utilité publique» a vu le jour. Pour en savoir plus: «Sociétés d’utilité publique».
  • L’appel #chere-suisse: Plus de 35’000 personnes ont suivi la SSUP, signant son appel au dialogue et à la cohésion pour faire face à la pandémie. Pour en savoir plus, consultez cet article.
  • Les ONG n’acceptent pas d’être punies par la politique: Dans une lettre ouverte, la SSUP et ses partenaires se sont opposés à des restrictions menaçant la diversité d’opinion. Pour en savoir plus, consultez cet article.
  • Des changements au niveau du Comité et du secrétariat général: La SSUP et ses nouveaux visages.

Vous pouvez télécharger le rapport de gestion complet et les comptes annuels en suivant les liens ci-dessous: