#ChèreSuisse: Appel de la SSUP à traverser la crise sans polarisation

La pandémie divise les amitiés, les familles et la société. La SSUP lance un appel pour un retour au dialogue et à une culture de la discussion respectueuse.

La pandémie Covid divise les amitiés, les familles et la société. Dans la crise la plus grave que traverse notre pays depuis la Seconde Guerre mondiale, nous risquons de perdre ce qui fait la force de la Suisse depuis sa fondation: notre cohésion au-delà des clivages, notre cohésion dans les moments difficiles, notre culture démocratique.

Depuis 1810, la Société suisse d’utilité publique SSUP s’est donné comme mandat d’appeler à la solidarité lors d’événements graves et de situations d’urgence et d’œuvrer à la cohésion du pays –une mission qui lui tient à coeur, notamment en sa qualité de gestionnaire de la prairie du Grütli, « bien national inaliénable ».

C’est pourquoi la SSUP a lancé cet appel pour un retour au dialogue et à une culture de la discussion respectueuse. Avec #ChereSuisse nous appelons les habitants et les habitantes du pays à se débattre davantage de manière constructive qu’agressive, à s’engager pour la tolérance, le respect et le dialogue et à défendre la diversité d’opinions

L’appel doit inciter à la réflexion et à l’action au-delà de tous les camps politiques et au-delà de la votation actuelle: Il s’agit pour nous de faire en sorte qu’à l’avenir, tous les débats et toutes les controverses politiques se déroulent à nouveau dans le cadre d’une culture respectueuse du dialogue démocratique.

Soutenez  la cohésion en Suisse avec nous.

Partagez cet appel avec votre famille, vos amis et vos connaissances:

Partager-le sur WhatsApp

Partager-le sur Facebook

Et soutenez l’appel sur les médias sociaux: Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin