10. janvier 2023

Peter Haerle reprend la direction de la Société suisse d’utilité publique (SSUP)

La SSUP commence l’année avec un nouveau directeur. Le Comité exécutif a nommé Peter Haerle, ancien directeur de la culture de la ville de Zurich, à la tête de son secrétariat général, un poste que monsieur Haerle occupait déjà ad interim depuis juin 2022. Peter Haerle est connu pour son engagement depuis plus de 30 ans à la croisée de la politique, de la société et de la culture.

«Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Peter Haerle une personne expérimentée et attachée aux valeurs de la SSUP», a déclaré le président de la SSUP Nicola Forster à propos du nouveau directeur. Monsieur Haerle continuera de développer la SSUP en collaboration avec le comité exécutif et son équipe.

2023 sous le signe de la démocratie

Peter Haerle se réjouit de s’atteler à la tâche durant une année dont il a déjà contribué à la planification. «En 2023, nous mettons l’accent sur le thème de la démocratie», relève monsieur Haerle, «car une démocratie qui fonctionne est loin d’être une évidence; nous devons en prendre soin et la garder vivante.»

L’anniversaire de la Constitution fédérale est l’occasion de s’engager clairement en faveur d’une démocratie forte, à l’avenir aussi. La SSUP célèbrera la Confédération moderne et le système démocratique à travers diverses activités en collaboration avec des partenariats de la société civile. Elle tâchera de sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes aux valeurs de la démocratie.

Contacts

Nicola Forster, président SSUP, 079 299 51 81
Peter Haerle, directeur SSUP, 044 366 50 21

 

Photo: Tom Egli