Suivez en direct la fête fédérale sur la prairie du Grütli !

Le 1er août, la Présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, et la Société suisse d’utilité publique (SSUP) organiseront les célébrations fédérales sur le Grütli dans un cadre inhabituel.

Le 1er août, la Présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, et la Société suisse d’utilité publique (SSUP) organiseront les célébrations fédérales sur le Grütli dans un cadre inhabituel. La Présidente de la Confédération honorera une femme et un homme de chacun des 26 cantons et de la “Cinquième Suisse” (citoyens suisses vivant à l’étranger) pour leur engagement au nom d’innombrables personnes qui se sont engagées pour d’autres personnes et pour la société pendant la période de la Corona.

LINK: https://youtu.be/hQuS-Slnnlw

Maria Victoria Haas animera la cérémonie. Sur le plan artistique, la cérémonie sera interprétée par la chanteuse d’opéra Marie-Claude Chappuis, le chœur “Les voix de la Gruyère”, la joueuse de cor des Alpes Lisa Stoll et l’ensemble de cuivres militaires, accompagnés par de jeunes signaleurs. En plus du texte officiel de l’hymne national suisse, Marie-Claude Chappuis chantera le nouveau texte proposé pour l’hymne national, qui contient les valeurs centrales de la Suisse telles que formulées dans le préambule de la Constitution fédérale suisse.