Pro Senectute le 1er août au Grütli

Chaque année, la SSUP organise une cérémonie de Fête nationale au Grütli. Depuis 2011, la SSUP s’adjoint pour cela, chaque année, une importante organisation suisse qui s’engage pour la cohésion et la solidarité. En 2017, ce partenaire est Pro Senectute, première organisation suisse en matière d’informations et de prestations pour personnes âgées.

Chaque année, la SSUP organise une cérémonie de Fête nationale au Grütli. Depuis 2011, la SSUP s’adjoint pour cela, chaque année, une importante organisation suisse qui s’engage pour la cohésion et la solidarité. En 2017, ce partenaire est Pro Senectute, première organisation suisse en matière d’informations et de prestations pour personnes âgées. Pro Senectute a été créée il y a 100 ans par la SSUP. Le discours officiel sera prononcé par Walter Thurnherr, Chancelier fédéral depuis 2016.

Depuis peu Présidente de Pro Senectute, Eveline Widmer Schlumpf présentera un historique de l’organisation et un aperçu des défis qui l’attendent. Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour assister à cette cérémonie de Fête nationale. Parmi les invités se trouveront, cette année encore, de nombreux diplomates du monde entier en poste à Berne ou Genève. Au menu, il y aura des macaronis de l’armailli confectionnés par le gérant du Grütli et son équipe. De 13 heures 30 à 15 heures 30, un riche programme culturel traditionnel vous attendra, vous, vos proches et vos amis. Si cela vous tente, pour l’édition 2017, vous pouvez vous inscrire en ligne dès le 1er juin:

Allemand: www.ruetli.ch[nbsp]/ www.ruetli.swiss[nbsp] / www.rütli.swiss

Français:[nbsp]www.sgg-ssup.ch/fr/gruetli[nbsp]/ www.gruetli.swiss[nbsp]/ www.grütli.swiss

Italiano:[nbsp]www.sgg-ssup.ch/it/ruetli

English: www.sgg-ssup.ch/en/ruetli