Le rapport d’activités 2016 de la SSUP

Bien plus que des chiffres
Une interview thématisant l’aide sociale occupe une place privilégiée dans le rapport d’activités 2016 de la SSUP. Lukas Niederberger s’est entretenu avec le professeur Walter Schmid, ancien directeur de la «Hochschule für Soziale Arbeit» de Lucerne et ancien président de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS).

Bien plus que des chiffres: le rapport d’activités 2016 de la SSUP
Une interview thématisant l’aide sociale occupe une place privilégiée dans le rapport d’activités 2016 de la SSUP. Lukas Niederberger s’est entretenu avec le professeur Walter Schmid, ancien directeur de la «Hochschule für Soziale Arbeit» de Lucerne et ancien président de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS). Comme par le passé, en 2016 encore, la SSUP a constaté une nouvelle recrudescence des requêtes émanant de services communaux et concernant des aides qui, pourtant, relèveraient clairement des tâches de l’Etat. La SSUP continuera d’observer l’évolution de ce phénomène.
Les membres de la SSUP recevront comme d’habitude un exemplaire papier du rapport d’activités 2016. Les partenaires de la SSUP pourront consulter ce rapport sur le site Web, le télécharger et l’imprimer s’ils désirent le lire sur papier.
Voici le lien vers le rapport d’activités 2016.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.