L’assemblée générale de la SSUP se tiendra par écrit cette année

Déjà au printemps 2020, en raison de la pandémie COVID 19 et des mesures officielles ordonnées par les autorités, la 189e assemblée générale de la SSUP prévue le 4 juin 2020 à Burgdorf a dû être reportée au 3 décembre 2020 à Berne. Toutefois, compte tenu de la deuxième vague de corona, l’assemblée générale des membres de la SSUP se tiendra par écrit.

Le Conseil et la Commission centrale de la SSUP regrettent cette décision. Non seulement parce que l’AG offre l’occasion de nombreuses rencontres stimulantes, mais aussi parce que cette année, en plus des points habituels de l’ordre du jour officiel, deux sujets importants doivent être décidés.

Après que Jean-Daniel Gerber ait annoncé sa démission en tant que président de la SSUP lors de l’AG de l’année dernière, la candidature à la présidence a été annoncée publiquement pour la première fois dans l’histoire de la SSUP. Le Comité et la Commission centrale de la SSUP se sont mis d’accord, sans voix dissidente, sur une personne à proposer pour l’élection des quelque 800 membres de la SSUP. En outre, le Conseil et la Commission centrale proposent une révision des statuts afin de rationaliser la gestion stratégique de la SSUP. A partir de l’Assemblée générale 2021, il n’y aura plus qu’un seul organe de gestion stratégique au lieu de deux (Commission centrale et Comité), dont les membres seront élus par les membres de la SSUP – avec une présence physique, espérons-le – à Altdorf le 10 juin 2021