L’application mobile «Five up» est en ligne

Projet d’un tiers soutenu par la SSUP
Depuis fin mars, l’application mobile «Five up» est disponible dans Google Play Store et Apple App Store. Elle est gratuite. Et elle est aussi utile pour les organisations qui souhaitent coordonner leurs bénévoles ou en recherchent de nouveaux que pour les particuliers à la recherche d’une aide pour déménager ou garder leurs enfants.

Projet d’un tiers soutenu par la SSUP
Qu’il s’agisse d’institutions sociales, de la sphère privée ou de manifestations sportives et culturelles, de nombreux domaines de la société reposent sur l’engagement volontaire. Or il n’est pas facile d’attirer et de coordonner des bénévoles. La nouvelle application relève ce défi. «Five up» facilite l’organisation d’activités bénévoles formelles et informelles. Grâce à ses fonctions et aux innombrables avantages du réseau, de nouveaux volontaires seront trouvés plus rapidement et quelques clics suffiront pour assurer que les bénévoles soient au bon endroit au bon moment.

En 2018, la SSUP, la Croix-Rouge suisse et des organisations sportives, culturelles, sociales et environnementales ont conjointement soutenu le développement de cette application. La SSUP est convaincue que la numérisation ne changera pas seulement radicalement les conditions de l’emploi rémunéré[nbsp] mais aussi celles de l’engagement volontaire. Grâce à «Five up», l’univers du bénévolat est prêt pour l’ère numérique. Cette application constitue un assistant quotidien simple qui présente un avantage décisif sur WhatsApp, Doodle et d’autres aides: «Five up» accorde une importance particulière à la protection de la vie privée et n’échange pas de données à caractère personnel avec qui que ce soit.

Pour de plus amples informations: www.fiveup.org