Immersion dans un autre monde ‘depuis 20 ans

Lorsque des dirigeants purs et durs sont déstabilisés et remettent en question leur façon de voir le monde, cela signifie qu’ils ont effectué un stage SeitenWechsel/transFaire. Ce programme de la Société suisse d’utilité publique (SSUP) a fêté ses vingt ans en 2014.

Lorsque des dirigeants purs et durs sont déstabilisés et remettent en question leur façon de voir le monde, cela signifie qu’ils ont effectué un stage SeitenWechsel/transFaire. Ce programme de la Société suisse d’utilité publique (SSUP) a fêté ses vingt ans en 2014.

Depuis ses premiers stages, le programme s’inscrit dans le cadre des activités de la Société suisse d’utilité publique (SSUP). Il s’étend actuellement à toute la Suisse et même jusqu’en Allemagne. Un projet précurseur de SeitenWechsel avait été lancé en 1991, à l’occasion des 700 ans de la Suisse, projet que la SSUP a repris en 1994 sous le nom de SeitenWechsel. Aux premiers stages ont participé des collaborateurs du «Schweizerische Bankverein» (Société de banque suisse) de l’époque. Depuis, le programme s’est continuellement développé. Le «Bankverein» – devenu UBS – nous est d’ailleurs resté fidèle. En 20 ans, plus de 30 entreprises et autres organisations ont participé au programme.

De nouvelles compétences pour les dirigeants
Notre offre de formation continue vise à développer la personnalité et l’engagement social des stagiaires. Dans ce but, il est adapté sur mesure aux besoins des uns et des autres. Des dirigeants de l’économie et de l’administration œuvrent le temps de quelques jours dans une institution sociale. Ils apprennent à penser et à agir en dehors des approches spécifiques de leur domaine. Dans une clinique pour toxicomanes, dans un foyer pour jeunes ou personnes âgées, dans un atelier pour personnes handicapées ou dans unité psychiatrique, ils intègrent de nouvelles stratégies afin de maîtriser à l’avenir la gamme complète des compétences de direction.

Responsabilité sociale et économie
Bien des stagiaires découvrent l’importance de la responsabilité sociale et s’engagent ensuite dans l’une des plus de 160 institutions sociales à travers la Suisse faisant partie du réseau de SeitenWechsel/transFaire. Les institutions sociales apprécient les questions inconfortables des stagiaires et l’échange d’expériences. Elles profitent des aperçus économiques et voient leur image et leur notoriété améliorer grâce à SeitenWechsel/transFaire. Leurs clients ou résidants sont ravis du vent frais apporté par les stagiaires et aussi du temps que ceux-ci leur accordent généralement.
SeitenWechsel est fier de ses 20 ans et des 3000 stages effectués en son nom.

Lire plus sur la fête anniversaire et sur SeitenWechsel/transfaire