Hymne national le 1er août

Le 1er août, les communes feront chanter la nouvelle strophe de l’hymne national
Pour la troisième fois, les 2300 communes suisses et 750 associations de Suisses du monde entier sont invitées à chanter, le 1er août, outre les strophes de l’hymne national actuel, la nouvelle strophe «Sur fond rouge la croix blanche». 200 personnalités soutiennent désormais les nouvelles paroles.

Le 1er août 2018, les 2300 communes suisses et 750 associations de Suisses du monde entier sont invitées à chanter, outre le texte du Cantique suisse, les nouvelles paroles proposées pour l’hymne national, à savoir «Sur fond rouge la croix blanche». Ces paroles reflètent les valeurs essentielles de notre pays, telles qu’elles sont inscrites dans le préambule de la Constitution fédérale: liberté, indépendance, paix et solidarité.[nbsp]De cette manière, à l’avenir, lorsque les Suisses chanteront leur hymne national, leurs principales valeurs seront communiquées au monde entier.[nbsp]Le nouveau texte proposé est le suivant:

Sur fond rouge la croix blanche,
symbole de notre alliance,
signe de paix et d’indépendance.
Ouvrons notre cœur à l’équité
et respectons nos diversités.
A chacun la liberté dans la solidarité.
Chantons d’une même voix:
sur fond rouge la blanche croix.

200 personnalités de toute la Suisse soutiennent désormais les nouvelles paroles.[nbsp]De plus amples informations, ainsi que les partitions, fichiers audio et vidéo, sont disponibles en ligne:

Deutsch:[nbsp]www.nationalhymne.ch

Français:[nbsp]www.hymnenational.ch

Italiano:[nbsp]www.innonazionale.ch

Rumantsch:[nbsp]www.imninaziunal.ch