Fête fédérale sur le Grütli: 1er août au temps de Covid-19

Pendant l’année de Covid-19, les événements de plus de mille personnes sont interdits même le jour de la fête fédérale suisse et même sur la prairie du Grütli. La Présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, adressera un message depuis le Grütli.

Pendant l’année de Covid-19, les événements de plus de mille personnes sont interdits – même le jour de la fête fédérale suisse et même sur la prairie du Grütli. La Présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, adressera un message depuis le Grütli.

Le 1er 2020, la SSUP a voulu organiser la fête fédérale sur la prairie du Grütli avec l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS) et 2’000 invités. Cependant, en raison du virus corona, aucun événement de plus de 1000 personnes n’est autorisé avant la fin du mois d’août.

Le 1er août, la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, profitera de l’occasion pour envoyer un message du Grütli à la population suisse. Simonetta Sommaruga recevra un certain nombre d’invités de tous les cantons suisses qui ont fait un effort particulier pendant la pandémie de Corona dans les hôpitaux, les pharmacies, les supermarchés, l’élimination des déchets ou l’aide de proximité. Une formation musicale de l’armée suisse accompagnera le chant de l’hymne national, MISS HELVETIA Barbara Klossner ravira les invités en jodlant et Lisa Stoll avec le cor des Alpes. La cérémonie sera animée par Maria Victoria Haas.[nbsp]

Plus d’informations : www.sgg-ssup.ch/fr/la-fete-nationale-de-2020.html

[nbsp]