5. janvier 2023
Elisabeth Baume-Schneider: à l’écoute des plus faibles
«Au sein du comité exécutif, Elisabeth a représenté la Suisse romande avec conviction et a toujours été à l’écoute de celles et ceux qui ont besoin de notre soutien et de notre solidarité. Nous perdons une collègue pleine d’humour et de dévouement, mais la Suisse gagne une conseillère fédérale compétente», commente le président de la SSUP Nicola Forster.
La cohésion en personne
Elisabeth Baume-Schneider s’est engagée au sein du comité exécutif de la SSUP dès 2016, alors qu’elle était conseillère d’État, avant de devenir conseillère aux États en 2019. Dans ce rôle, elle fut une bâtisseuse de ponts entre les différentes communautés, idées et régions de notre pays et s’est toujours investie en faveur des personnes les plus défavorisées de notre société. Elle a apporté d’importantes contributions aux discussions tout en restant ouverte aux échanges constructifs. La SSUP a profité durant des années de son expérience, de ses convictions et de son enthousiasme. Un enthousiasme pour les contacts humains, la cohésion sociale, la coopération et les intérêts communs.
Égalité des chances
Durant ses activités à la direction de la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne, Elisabeth a acquis de solides connaissances dans le domaine de la formation, un atout qu’elle a mis activement à profit. Elle s’est ainsi engagée en faveur de l’égalité des chances pour tous dans la société.
Tous les membres de la SSUP souhaitent à Elisabeth beaucoup d’énergie, de persévérance et de satisfaction à façonner la Suisse de demain. C’est avec plaisir que nous nous engagerons avec elle pour la cohésion sociale et la solidarité en Suisse.