Des réflexions profondes, des photos amusantes

En 2018, la SSUP a mis sur les rails plusieurs projets dans divers domaines, dont la promotion intersectorielle des activités bénévoles locales, la promotion de la cohésion sociale, un outil pour la coordination numérique des bénévoles et des ateliers de groupe dans des institutions sociales.

Le rapport annuel 2018 de la SSUP donne une impression moins rigide que certains de ses prédécesseurs. D’une part, c’est grâce aux textes. Prenons comme exemple le sympathique discours de Fête nationale prononcé au Grütli par le Président de la Confédération Alain Berset. Même les rapports provenant des divers programmes et projets de la SSUP, ainsi que des projets de tiers soutenus par elle, ne sont plus des catalogues interminables d’activités réussies, mais ils contiennent des réflexions critiques sur le vivre ensemble. D’autre part, la fraîcheur du présent rapport annuel résulte des photos, dont certaines font sourire ou invitent à la contemplation. Enfin, des effets stimulants émanent des témoignages de personnages se réclamant de domaines très divers. C’est le reflet du réseau étendu dont bénéficie la SSUP, auquel elle contribue et dans lequel elle s’engage.

Vous trouvez ici le rapport de gestion 2018 ainsi que les comptes détaillés de l’exercice 2018, qui seront soumis pour approbation à l’Assemblée générale du 13 juin 2018.