Job Caddie bientôt dans d`autres cantons

Le programme de mentoring Job Caddie est en œuvre depuis 2008 dans la ville de Zurich et ses environs. L’accompagnement personnalisé de jeunes adultes rencontrant des difficultés en apprentissage par un-e mentor issu-e du même secteur d’activité est efficace:

Le programme de mentoring Job Caddie est en œuvre depuis 2008 dans la ville de Zurich et ses environs. L’accompagnement personnalisé de jeunes adultes rencontrant des difficultés en apprentissage par un-e mentor issu-e du même secteur d’activité est efficace: trois quarts des jeunes ainsi accompagnés retrouvent le chemin de la vie professionnelle. La SSUP souhaite étendre le programme à d’autres cantons.

L’approche du mentoring a du succès
Par une analyse des offres destinées aux jeunes adultes en difficulté quant à leur intégration professionnelle, aux personnes désireuses de réintégrer la vie professionnelle après une longue absence, aux bénéficiaires d’aide sociale et aux plus de 50 ans, l’équipe de Job Caddie a identifié les régions dans lesquelles existent des lacunes. Il est actuellement question que l’offre de Job Caddie soit également proposée dans ces régions.