Assemblée Générale de la SSUP à Lucerne

La SSUP intensifie la promotion du bénévolat La société d’utilité publique de Lucerne a invité la SSUP à se réunir dans sa ville les 11 et 12 juin à l’occasion de la 184e assemblée générale. Juste avant l’assemblée proprement dite, un séminaire a été organisé, lequel était consacré à l’évolution des activités bénévoles en Suisse.

La SSUP intensifie la promotion du bénévolat
La société d’utilité publique de Lucerne a invité la SSUP à se réunir dans sa ville les 11 et 12 juin à l’occasion de la 184e assemblée générale. Juste avant l’assemblée proprement dite, un séminaire a été organisé, lequel était consacré à l’évolution des activités bénévoles en Suisse. Il a attiré plus de 120 membres de la SSUP ainsi que des personnes intéressées provenant des milieux politiques mais aussi de la société civile. En ce qui concerne l’AG qui a suivie, les membres de la SSUP ont unanimement réélu Jean-Daniel Gerber, Président en exercice. Beate Eckhardt a été élue au Comité exécutif; elle est directrice de SwissFoundations, organisation faîtière réunissant les fondations donatrices suisses. Urs W. Studer, ancien président de la ville de Lucerne, a également été élu au Comité exécutif; il préside depuis 2014 la société d’utilité publique de Lucerne. Au nom de la ville et du canton, Ursula Stämmer, Conseillère de la ville de Lucerne, et Franz Wüest, Président du Grand Conseil du canton de Lucerne, ont accueilli les Sociétaires. L’une comme l’autre ont souligné l’importance des activités d’intérêt général et du bénévolat pour la société civile. Etant donné que leur nécessité s’imposera encore davantage à l’avenir, la SSUP intensifiera leur promotion au cours de ces prochaines années.

Les Sociétaires ayant unanimement adopté les comptes et le rapport de gestion de l’exercice écoulé et l’AG ayant épuisé son ordre du jour, la partie détendue a commencé. La ville de Lucerne a offert un apéritif au parc du Vögeligärtli près de la bibliothèque centrale et, après le dîner, les convives ont suivi l’invitation de la[nbsp] société d’utilité publique de la ville de Lucerne pour effectuer un circuit en bateau sur le lac des Quatre-Cantons. La mise en scène était parfaite: soleil couchant et accompagnement musical assuré par Claudia Muff et son quatuor jazz.[nbsp] Le lendemain matin, les Sociétaires ont bénéficié d’une visite guidée soit de la vielle ville de Lucerne, soit du musée d’art Rosengart. A l’heure du déjeuner, tout ce monde s’est retrouvé au sommet du mont Pilate, destination pour laquelle quelques membres de la société étaient partis à pied dès tôt le matin. Lors du déjeuner, la société d’utilité publique du canton de Glaris a invité les Sociétaires de la SSUP à se réunir dans la ville de Glaris les[nbsp] 9 et 10 juin 2016 et la société d’utilité publique d’Obwald a lancé une invitation pour les 8 et 9 juin 2017, les Sociétaires devant alors se réunir en AG au Paxmontana du Flüeli-Ranft, endroit où sera fêté le 600e anniversaire de Nicolas de Flue, patron de la Suisse.

Rapport annuel 2014

Comptes annuels 2014

Le rapport annuel 2014 de la SSUP existe en version papier. Pour la demander, veuillez contacter la SSUP. Mail

Un résumé des comptes annuels est intégré au rapport annuel. Le détail des comptes de l’exercice 2014, est consultable uniquement en ligne.