24. août 2023
Peter Haerle quitte la direction de la SSUP
Peter Haerle a été appelé en juin 2022 pour assurer l’intérim de la direction de la Société suisse d’utilité publique (SSUP). Face à différents événements de crise, il a décidé, en décembre 2022, de rester à la SSUP plus longtemps que prévu. Au cours de la période qui suivit, il parvint à stabiliser la société. Il a également été responsable de trois assemblées générales et de deux fêtes fédérales au Grütli.
Après l’assemblée générale de juin 2023, au cours de laquelle la nouvelle composition du comité directeur et l’orientation future de la SSUP ont été décidées, la SSUP doit maintenant faire face à des développements culturels et organisationnels. Ceux-ci doivent être accompagnés de manière durable. Un tel engagement à long terme ne correspond toutefois pas aux projets de Peter Haerle. Il a donc décidé de tourner la page sur le plan professionnel et de quitter la direction de la SSUP fin janvier 2024.
Nicola Forster, président de la SSUP: «Nous regrettons beaucoup cette décision, mais nous comprenons le souhait de Peter Haerle d’assumer de nouveaux rôles et de nouvelles tâches dans sa vie professionnelle. Grâce à sa force d’innovation, son leadership ainsi que son professionnalisme, il a stabilisé la SSUP en des temps tourmentés et l’a fait progresser dans des domaines essentiels. Haerle est un partenaire important pour le comité et nos organisations partenaires. Au nom du comité directeur et de toute l’équipe, je le remercie d’ores et déjà chaleureusement pour son engagement largement apprécié et me réjouis de la future collaboration.»
Le poste est mis au concours.