23. novembre 2022

Responsable de la communication (80-100%)

Tu as des idées créatives et souhaites t’investir pour une cause utile. Tu es capable de présenter les activités de la SSUP en racontant des histoires passionnantes adaptées aux différents groupes cibles. Tu as le courage de remettre en question ce qui est établi et d’essayer de nouvelles choses. Tes compétences te permettent de t’engager socialement au sein de la SSUP et d’agir à différents niveaux. Tu façonnes l’image de la SSUP auprès du public, des membres et des partenaires en étroite collaboration avec la direction, l’administration et les responsables des programmes.

Tes tâches principales

  • Responsable de la communication de la SSUP: plaque tournante de la communication vers l’extérieur
  • Travail médiatique, planification de contenu, élaboration et préparation de contributions sous forme d’articles, de vidéos et d’images
  • Rédaction et responsabilité des newsletters, création de contenus Web, gestion des canaux de médias sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn), coordination des traductions
  • Développement de tous les canaux de communication de la SSUP
  • Responsabilité et amélioration de la communication aux membres individuels et collectifs
  • Conception et réalisation du rapport de gestion annuel
  • Élaboration de la stratégie de communication sur la base de la stratégie d’organisation, planification et mise en œuvre des mesures
  • Coordination, formation et information des collaborateurs de la SSUP, conseils en lien avec les programmes de la SSUP et soutien du comité exécutif de la SSUP dans le cadre de ses activités de communication
  • Monitoring et mesure de l’efficacité des activités de communication, comptes rendus périodiques

Tes qualifications

  • Personnalité créative, communicative et socialement compétente
  • Formation dans le domaine de la communication, du journalisme ou du marketing en ligne
  • Expérience avec les plateformes de médias sociaux et les outils en ligne les plus courants
  • Expérience de la gestion de projets (également dans le cadre d’un engagement bénévole)
  • Excellentes capacités rédactionnelles et sens aigu du storytelling
  • Expérience avec les outils de traitement d’images et de vidéos les plus courants
  • Une expérience au sein d’organisations du secteur associatif est un atout
  • Excellentes connaissances de l’allemand, bonnes connaissances du français (l’italien est un atout)

Notre offre

  • Un domaine d’activité varié avec une grande liberté d’action
  • Une activité qui a du sens dans un environnement d’utilité publique
  • Temps de travail annualisé et possibilité de télétravail
  • Perspectives de formation continue
  • Lieu de travail au centre de Zurich

Mme Renata Kubova, directrice adjointe, se réjouit de recevoir ta candidature jusqu’au 5 décembre 2022 à job@sgg-ssup.ch. Les candidatures seront traitées indépendamment de l’origine, de l’âge, du sexe, de l’orientation sexuelle, de la religion, des convictions ou d’une limitation physique.