Activités bénévoles et ouverture interculturelle

Le réseau suisse «freiwillig.engagiert» relie entre elles les glus importantes organisations du pays. Chaque automne, il organise un colloque sur des questions relatives au bénévolat. Cette année, les activités bénévoles liées à l’interculturalité sont thématisées. Le colloque 2016 est organisé par le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ).

Le réseau suisse «freiwillig.engagiert» relie entre elles les glus importantes organisations du pays. Chaque automne, il organise un colloque sur des questions relatives au bénévolat. Cette année, les activités bénévoles liées à l’interculturalité sont thématisées. Le colloque 2016 est organisé par le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ). Programme: Présentation de Sandro Cattacin, Présentation d’Emine Sariaslan, 7 ateliers (chaque personne pourra en choisir 2):
[nbsp]
  1. Expériences d’ouverture interculturelle chez les groupes de jeunes (Sonja Loosli, Varietà, SAJV)
  2. L’intégration des migrants comme bénévoles // Integration von Migranten als Freiwillige (Frédérique Sintes, Coordinatrice Bénévolat, Caritas Genève)
  3. Favoriser l’intégration par des activités bénévoles (Sibylle Studer, économiste et ethnologue auprès d’Interface)
  4. Gestion de l’intégration au niveau national versus mise en oeuvre locale (Benjamin Egli, Association suisse de football)
  5. Nombre de bénévoles en hausse grâce à la crise des réfugiés (Carine Fleury, Croix Rouge)
  6. L’interculturalité et les partis politiques
  7. Diversité des genres? Be You Network // Gender-Unterschiede? Be You Network
31 octobre 2016, 08:00-16:00 heures?
«Hotel Bern» à Berne