190e AG de la SSUP à Altdorf: Rendez-vous chez Guillaume Tell!

Le 10 juin 2021, la 190e Assemblée générale de la SSUP se réunira à Altdorf. Elle sera précédée par le lancement officiel du «Réseau suisse d’utilité publique» au sein duquel les sociétés d’utilité publique cantonales et régionales pourront à l’avenir échanger de manière plus suivie sur leurs activités respectives et sur leurs projets communs.

L’Assemblée générale qui se réunira le 10 juin 2021 à Altdorf ne se contentera pas d’adopter le Rapport de gestion et les comptes de l’exercice 2020. Elle élira ou réélira l’ensemble de son nouveau Comité exécutif. L’AG 2020 n’ayant pu se tenir en présentiel en raison de la pandémie, cette AG 2021 sera pour Nicola Forster, nouveau Président de la SSUP, l’occasion de se présenter personnellement aux membres de la SSUP pour la première fois. L’AG se terminera par un apéritif et un dîner. Le lendemain, les Sociétaires pourront visiter plusieurs institutions culturelles ou sociales du canton d’Uri avant de se retrouver pour le déjeuner.

La matinée du 10 juin sera d’ailleurs consacrée au lancement officiel du «Réseau suisse d’utilité publique» par 55 Sociétés d’utilité publique représentant la Suisse entière. Le nouveau réseau aura pour objectif de développer l’échange entre les organisations, de promouvoir la collaboration en faveur de projets communs et de renforcer l’esprit communautaire en Suisse.

Programme

Jeudi 10 juin

15.00   Début de la 190e Assemblée générale de la SSUP

18.00   Apéritif, visite guidée et dîner

Vendredi 11 juin

09.00   Visites diverses

11.30   «Toast à la patrie» par l’OGG Berne, suivi du déjeuner

Si vous n’êtes pas encore membre de la SSUP mais que vous souhaitez néanmoins assister à l’AG, vous pouvez faire votre demande d’adhésion directement sur https://sgg-ssup.ch/fr/participer/