Maximiliane Basile

Initiatrice de l'application et directrice de «Five up»

Maximiliane Basile

Initiatrice de l'application et directrice de «Five up»

"La numénsation marquera profondérnent l'avenir du bénévolat. C'est formidable que la SSUP soutienne activement le bénévolat dans sa voie vers l'ère numérique et qu'elle promeuve la diffusion de cette application à travers le pays"

Freiwilligenarbeit im digitalen Zeitalter

Que ce soit dans les institutions sociales, dans la sphère privée ou lors d’événements sportifs et culturels – de nombreux domaines de la société reposent sur l’engagement bénévole de particuliers. Attirer et coordonner les bénévoles n’est pas toujours facile. “Five up” simplifie le travail quotidien dans le domaine du bénévolat formel et informel. Avec les bonnes fonctions et les bonnes opportunités de réseautage, les bénévoles peuvent être trouvés plus rapidement et déployés au bon endroit et au bon moment – tant dans leur propre réseau que dans la communauté de tous les utilisateurs. La SSUP soutient le développement de cette application en collaboration avec la Croix-Rouge suisse.
Faites partie de la communauté “Five up” avec votre organisation et jouez un rôle actif dans la construction de l’avenir du bénévolat !

Pour plus d’infos : www.fiveup.org

Du smartphone au grand écran

Durant le confinement, l’application «Five up» a connu un essor inattendu, à la fois en termes de nombre d’utilisateurs et d’attention de la part des médias. La plateforme a atteint plus de 65’000 utilisateurs enregistrés! «Five up» a profité de cet engouement pour gagner «Lidl Suisse» comme partenaire. Lidl met ainsi en avant son engagement social.

En collaboration avec la section internationale de la Croix-Rouge suisse, l’application a été lancée en Géorgie, ce qui a permis à «Five up» de faire de nombreuses nouvelles expériences positives et utiles.

Avec le soutien de tous les partenaires, l’application a été révisée et complétée au cours de ces trois derniers mois. «Five up» est donc fière de présenter les étapes de développement suivantes:

  • L’application, qui n’était auparavant disponible que pour Android et iOS sur des appareils mobiles, a été complétée par une version web. La plateforme peut donc désormais être utilisée sans smartphone sur un ordinateur de bureau. Voici une capture d’écran.
  • Des options étendues de filtrage (texte, localité, thématique) améliorent la recherche; celle-ci devient plus rapide et plus précise.
  • L’inscription est désormais également possible avec Google ou Apple ID, ce qui est plus rapide et souvent plus pratique.
    Le tri et la logique de la durée d’affichage des annonces ont été ajustés, améliorant sensiblement la pertinence pour les visiteurs de la plateforme.
  • Les annonces expirées sont affichées comme archivées: elles peuvent donc être retrouvées et réutilisées plus tard.
  • Les groupes publics ont été repositionnés et peuvent être trouvés rapidement par les utilisateurs.

«Five up» tient compte des besoins fonctionnels des utilisateurs en se servant d’une méthode de conception centrée sur l’utilisateur et l’humain. Cependant, le «modèle commercial» de «Five up» s’avère être un obstacle au développement ultérieur de l’entreprise. Nous recherchons le moyen de proposer, d’une part, un bon outil à un grand nombre de volontaires et de bénévoles et, d’autre part, de générer des revenus suffisants pour assurer le fonctionnement de la plateforme et pour réinvestir continuellement dans son développement. Actuellement, des idées innovantes sont développées dans le souci de combiner les exigences d’aujourd’hui et de demain afin de garantir un impact positif.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus par courrier électronique à info@fiveup.org

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